Depuis sa prise de fonction, le procureur général de la cour d’Appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, a donné un signal fort à ceux qui insultent sur les réseaux sociaux. Cette décision a été réitérée hier mardi 11 janvier 2022 par le nouveau locataire de la cour d’Appel de Conakry. C’était à l’ occasion d’une rencontre entre lui et les acteurs de la chaine pénale (les procureurs et les officiers de la police judiciaire).
Dans sa communication, le juge Charles Wright a mis en garde les spécialistes aux injures ethniques sur les réseaux sociaux.
Selon lui, son parquet engagera les poursuites judiciaires contre ces utilisateurs abusifs du Facebook. « Je suis formel, je réitère encore une fois de plus, je fais les réseaux sociaux ma première préoccupation de l’action du parquet au niveau de Conakry. Nous avons des services spécialisés aujourd’hui qui permettent d’identifier même si vous changez vos profils ou supprimer tout ce que vous avez. Nous avons des services compétents qui sont en train de travailler. Que l’on accepte que la Guinée soit vraiment un pays où tous les guinéens vont se sentir dans la sécurité, dans l’harmonie. Et cela passe forcément par le respect de la loi, on ne demande pas plus ».
Aboubacar M’mah Camara
Accueil Police-Justice Charles Wright prévient : « Je fais les réseaux sociaux ma première préoccupation »

Police-Justice
Charles Wright prévient : « Je fais les réseaux sociaux ma première préoccupation »
By Guinée NondiJan 12, 2022, 12:47 pmCommentaires fermés sur Charles Wright prévient : « Je fais les réseaux sociaux ma première préoccupation »
Article précédentGuinée: le ministère de la sécurité annonce l'arrêt momentané de la délivrance des passeports
Article suivantAlphonse Charles Wright: « je n’ai pas de sentiment quand il s’agit de la loi »