Ce samedi, 11 décembre 2021, l’association nationale des artistes de la Guinée forestière (ANAGUIF) a lancé officiellement la campagne d’assainissement des marchés de la capitale. Cette opération qui a démarré au marché de Yimbaya Tannerie va s’étendre sur d’autres centres de négoce de Conakry.
Dans sa communication, André Haba, président de l’ANAGUIF a souligné que cette opération de coup de ballet vise à rendre la ville de Conakry propre. «Quand nous passons, on voyait que le marché est salle, il y a des ordures partout et puisqu’on veut rendre la ville propre c’est pourquoi on s’est dit de balayer les marchés parce qu’on doit être exemplaire aussi. C’est dans ce sens qu’on a décidé de venir balayer le marché de la Tannerie juste pour rendre propre la ville de Conakry. On s’est dit de faire ça puisque nous sommes des artistes, ont chante toujours, et nous disons aux gens dans nos chansons de rendre propre la ville. Mais comme nous avons toujours chanté et les gens n’arrivent pas à le faire, c’est pourquoi nous avons décidé de venir au marché de la Tannerie aujourd’hui pour nettoyer pour que les gens nous voient afin de leur permettre de faire la même chose ».
Selon elle, après l’étape de la Tannerie, ces opérations d’assainissement vont s’étendre aux autres marchés de la capitale et des villes de l’intérieur du pays. « Comme nous avons décidé de rendre propre la ville de Conakry, après ici on ira à Matoto, nous allons étendre ces activités dans d’autres marchés, à Madina, marché Gbessia et même les marchés des villes de l’intérieur du pays ».
A noter que l’association a été créée en 2021 pour promouvoir la cohésion entre les artistes et poser des actes allant dans le sens du développement du pays.

Société
Conakry : c’est parti pour les opérations d’assainissement des marchés
By Aboubacar M'Mah CAMARADéc 11, 2021, 18:26 pmCommentaires fermés sur Conakry : c’est parti pour les opérations d’assainissement des marchés
Article précédentGbessia: des militants dispersés par des forces de l’ordre par des gaz lacrymogènes
Article suivantUNE STÈLE ÉDIFIÉE A LA MÉMOIRE DE 11 GUINÉENS ET RESTITUTION DES CASES DE BELLEVUE : DEUX ACTES D'ÉLÉGANCE, DE SAGACITÉ ET DE MATURITÉ