Abdoulaye Sow à Marie Yvonne Koumbassa: «elle est venue raconter du mensonge sur moi»

1014

Quelques heures après la sortie de Dame Marie Ivonne Koumbassa sur l’organisation du dernier congrès de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro Finances de Guinée (FESABAG), c’est le tour de son principal challenger, Camarade Abdoulaye Sow de briser le silence. Il l’a fait savoir ce mardi 7 décembre 2021, sur Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules.
Dans son intervention, Camarade Abdoulaye Sow a déclaré que les allégations qui ont été portées contre sa personne par Marie Yvonne sont fausses. « Elle parle de primes de négociation mais ça existe avec l’Etat quand vous négocier, il y a la prime. Il n’y a pas de montant fixe, quand les négociations finissent, on donne à chacun une enveloppe. Moi, j’ai reçu deux million de francs guinéens, le montant dont elle parle, c’est un montant qu’elle a créé par elle-même, et dans ce montant, elle a bénéficié. Les primes de négociations ne sont pas cachées, c’est officiel. Et aujourd’hui, elle est venue alléguer le mensonge contre moi, donc je laisse le choix à mon avocat de saisir ».
Selon Abdoulaye Sow, le jugement rendu par la Cour d’Appel de Conakry est une parodie de justice. « Le jugement dont il parle à la Cour d’Appel de Conakry, c’est une parodie de justice. Le seul tribunal qui est censé gérer les affaires syndicales est uniquement le tribunal du travail », a-t-il déclaré.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre