Guinée: Les militants de l’UFDG demandent la reprise des manifestations de rue.

1175

Après l’ élection présidentielle du 18 octobre 2020 qui a été suivie de violences meurtrières et  dégâts importants, le siège du principal parti de l’opposition a été fermé et plusieurs responsables ont été arrêtés et emprisonnés. 

Ce samedi 26 juin 2021, dans une visio-assemblée hebdomadaire, les militants de l’UFDG , remontés contre cette attitude du pouvoir de Conakry, ont demandé de reprendre les manifestations pour exiger la libération de leurs militants.

Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de  l’UFDG répond à ses militants:

« Si  la jeunesse demande la reprise des manifestations, très honnêtement je vous comprends. Parce que plus de 400 guinéens dont des membres de notre parti ont été arrêtés et incarcérés dans les prisons d’Alpha Condé sans aucun motif valable.

Des dirigeants de premier rang de notre parti sont encore détenus dans les geôles d’Alpha Condé’’, dit-il. 

Poursuivant, le numéro un de l’UFDG a dit ceci. « Lorsqu’on est placé devant une telle injustice, qu’on est jeune et qu’on aime ce pays, on ne peut pas rester indifférent. Nous avions suspendu nos manifestations en raison de l’état d’urgence sanitaire. Nous allons examiner votre requête au niveau de la direction, en tenant compte de l’ensemble des contraintes et on reviendra vers vous. Soyez sûr qu’on est aussi indigné et frustré à l’injustice, au terrorisme d’Etat dont l’UFDG est victime’’, ajoute-t-il.

Pour finir, Elhadj Cellou Dalein Diallo a encouragé les détenus qui se trouvent en prison tout en leur demandant de garder le moral et la dignité. 

A rappeler que le président de l’UFDG se réjouit aussi  de la Libération des 4 premiers prisonniers.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre