Poursuivi pour des insures et diffamations, le reegaman, Elie Kamano a été conduit à la maison centrale de Conakry cet après midi de ce mercredi 23 juin 2021.
Interrogé, son avocat, Me Salifou Béavogui se dit être surpris.
« Je suis tout simplement surpris. Je ne m’attendais pas à sa mise en détention aujourd’hui. Nous sommes venus en audience avec toutes les assurances, toutes les garanties.
Elie a fait une vidéo, il a reconnu le contenu de la vidéo, les parties étaient entrain de trouver une solution, le parquet a décidé d’ouvrir un procès. Elie n’a jamais été informé de la date du procès, c’est à travers les medias que nous avons appris qu’un mandat a été décerné contre lui. Ce mandat n’a jamais été executé, le dossier était renvoyé à ce jour. Ce jour, un homme libre en toute confiance s’est presenté à l’audience avec son avocat et nous sommes en matière de flagrant délit.
A l’ouverture du procès nous avons sollicité juste le renvoi de l’affaire pour trois jours pour préparer sa défense, mais c’était oublié que le terrain était déjà préparé pour le conduire en prison. Nous avons été surpris de constater, au lieu de se prononcer sur notre demande de renvoi, juste pour préparer sa defense, le tribunal a décerné un mandat de dépôt contre lui. Dans cette affaire, il y a deux poids, deux mesures ».
À rappeler que le chanteur Elie Kamano était poursuivi par l’ancien président de la FEGUIFOOT, Salifou Camara, Super V.
Aboubacar M’mah Camara

Police-Justice
Elie Kamano en prison: Me Bea se dit être surpris
By Guinée NondiJuin 23, 2021, 16:28 pmCommentaires fermés sur Elie Kamano en prison: Me Bea se dit être surpris
Article précédent« Alpha Condé est un homme d'un cynisme qui n'a d'égal que sa boulimie du pouvoir » Par Sekou Koundouno
Article suivantLes deux autres détenus liberés hier: Me Bea remercie Alpha Condé d'avoir signé le décret