L’ancien archevêque de Conakry mon seigneur Robert Sarah est en séjour dans son pays natal depuis quelques jours, a mis à profit pour les rencontrer les acteurs politiques guinéens afin de trouver des solutions de sortie de crise. Après Sekhoureyah, le Cardinal Robert Sarah a rencontré Le principal opposant au régime d’Alpha Condé Cellou Dalein Diallo. Les deux hommes ont échangé sur plusieurs questions concernant la situation actuelle du pays.
A la fin de leur entretien, Cellou Dalein s’est réjoui d’avoir échangé avec le cardinal Robert Sarah

« J’ai été heureux d’avoir échangé ce soir avec le Cardinal Robert Sarah sur la situation socio-politique qui prévaut actuellement en Guinée. J’ai pu lui donner ma lecture de la crise que traverse notre pays. Cette crise est, à mes yeux, d’abord une crise de confiance aggravée par un déficit chronique de moralité et de probité des acteurs socio-politiques. Bien qu’il soit loin du pays, le Saint homme m’a assuré qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il ne prie pour la Guinée et les Guinéens.
A la fin de notre entretien, il me remercia pour ma visite, me prodigua de sages conseils et fit des prières pour moi » a-t-il écrit sur sa page Facebook