Kankan : une femme enceinte meurt à cause de 700.000, Mohamed Tall fustige un système « sanitaire victime de la gabegie au sommet de l’état »

1455

Le drame s’est produit la nuit du Samedi à Dimanche à  l’hôpital régional de Kankan où Kandé enceinte a rendu l’âme pour faute d’argent.

Selon les témoignages de son époux, les sages-femmes ont refusé de prendre en charge sa femme enceinte, qui, des suites de douleurs de plusieurs heures  a rendu l’âme.

Face à cette situation, le chef de cabinet de Sidya Touré, l’ancien ministre de l’élevage Mohamed Tall a fustigé un système sanitaire victime de la gabegie au sommet de l’état. Pour Mohamed Tall, c’est inacceptable ce qui se passe dans les structures sanitaires en Guinée en ce sens qu’il faut « Payer ou Mourir »

« Une femme enceinte qui perd la vie à cause de 700.000GNF. La Guinée est un pays en déchéance totale où malheureusement la vie humaine n’a plus de valeur. Le système sanitaire est, comme tous les autres secteurs, victime de la gabegie au sommet de l’Etat.  Payer ou mourir » a-t-il dénoncé sur son compte twitter

Il est à rappeler que ces genres de pratiques sont récurrents dans les structures sanitaires du pays ou l’argent est mis en avant pour procurer les premiers soins à un patient



Administrateur Général