Suite à la demande du président Alpha Condé, Antonio Souaré, a retiré sa candidature à la présidence de l’institution hier lundi 26 avril 2021. Cela pour éviter des sanctions de l’instance dirigeante du football la FIFA. Ce retrait a fait beaucoup de bruits dans le monde du football guinéen.
C’est le cas des jeunes de Conakry que notre rédaction a rencontré ce mardi 27 avril 2021.
Pour Sékou Oumar Diallo, Antonio Souaré est la personne la mieux placée pour gérer le football guinéen. « Si Antonio Souaré se retire du football guinéen, c’est une perte totale pour la jeunesse guinéenne. C’est Antonio qui a valorisé le football guinéen, le gouvernement devrait tout faire pour que ce Monsieur revienne à la FEGUIFOOT. Antonio n’a rien perdu, c’est la jeunesse guinéenne qui a perdu« .
Contrairement, Fodé Sylla qui souhaite une alternance à la tête de la fédération guinéenne de football. « Je reconnais que le président Antonio Souaré a aidé le football guinéen mais, je préfère qu’il laisse la place à un autre guinéen, il n’est pas le seul. Pour ne pas que la Guinée soit sanctionnée sur le plan international, notre pays doit trouver quelqu’un pour gérer cette fédération« .
À rappeler que le congrès aura lieu le 14 Mai prochain. À date, c’est seulement la candidature d’Aboubacar Touré qui a été validée au poste de la présidence par la commission d’organisation.
Aboubacar M’mah Camara