L’insécurité continue de sévir en Haute Guinée. A Kankna, un jeune homme a été poignardé à mort par son frère cousin. L’acte s’est déroulé dans le district de Djankana, relevant de la préfecture de Kankan. Selon les premiers témoignages recueillis par notre correspondant. C’est une affaire de dette de 150.000GNF qui s’est mal tournée entre La victime Soumaila Kourouma qui a été tué par son cousin Mory Touré à coups couteaux.

Rencontré ce jeudi 15 Avril 2021 par notre correspondant, un responsable de district de Djankana, a expliqué les circonstances de ce drame.
« J’étais à la maison, le grand-frère de la victime est venu me rencontrer que son petit a été poignardé à mort, c’est ainsi que je suis allé pour sensibiliser la famille en attendant l’arrivée des services de sécurité. Mais à mon arrivée sur les lieux, le monsieur en question était déjà mort. Mais c’est une affaire de dette qui était entre les deux et qui s’est mal tournée, une dispute a éclaté et l’un deux s’est saisi d’un couteau et poignardé son cousin » A Lanciné Kakooro, le président de district de Djakana.
À rappeler que, le présumé auteur de ce meurtre se trouve actuellement dans les mains des services de sécurité de la ville de Kankan.
Nous y reviendrons.
Facely Sanoh Pour Guinée Nondi