C’est une belle opération réalisée par les hommes de Lamine N’Diaye lors de cette avant dernière journée des phases de poule de la ligue des champions. Le Horoya de Conakry s’est imposé sur la pelouse de Petro Athletico sur le score d’un but à Zéro. Le but guinéen a été marqué par Fodé Camara en première période. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
La mauvaise nouvelle est que dans l’autre match de la poule C, le Kaizer a réussi à battre le Wydad par le même score. Suite à cette victoire, le Horoya et les sud-africains ont le même nombre de points (8points).
Ce qui signifie que les deux équipes s’affronteront dans une sorte de finale du groupe C le weekend prochain à Conakry pour déterminer qui aura le deuxième ticket de la poule pour les quarts de finale.
Il est à noter que les deux équipes comptent huit points. Le club de Matam occupe néanmoins la deuxième place avec une meilleure différence de buts. Le Horoya doit s’imposer à Conakry pour éviter toute surprise et composter son ticket pour le tour suivant.
Rendez-vous le Weekend prochain au Stade Nongo de Conakry