Le viol sur mineure est devenu récurent ces derniers en Guinée. Dans bien des bas, l’acte ignoble est connu par un proche de la victime. Cette fois-ci, c’est un cas de viol collectif sur une mineure de 13 ans perpétré par deux jeunes dans une case isolée dans le district de Namissa dans la sous-préfecture de Kiniéran située à 75 km de Mandiana rapporte un correspondant locale de l’AGP
Selon le correspondant de l’AGP « les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 26 mars 2021 vers 22 heures. Kadia Keita, âgée seulement de 13 ans, apprentie couturière a été violée par deux jeunes mineurs de 15 ans. Ce sont ses cris de détresse et de secours qui ont attiré le voisinage vers la case où les deux jeunes l’on amenée pour commettre leur forfaiture. Grâce à l’intervention de la Gendarmerie, les deux présumés violeurs ont été mis aux arrêts le lendemain samedi. La victime est actuellement sous soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Mandiana.
Sidapha Condé et Noumori Doumbouya, tous âgés de 15 ans, ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés. L’affaire est confiée au Point Focal ‘’Violences basées sur le genre(VBG)’’ à la brigade de la gendarmerie territoriale de Mandiana, Margis-Chef des logis Mamadou Bachir Diallo »
Une enquête a été ouverte par les autorités.
Nous y reviendrons