Honorable Mohamed Lamine Kaba : « Nous déplorons la communication de Diouldé Diallo et nous souhaitons que le droit soit dit »

1338

Le journaliste, Amadou Diouldé Diallo a été interpellé et emprisonné suite à une communication à l’encontre du Chef de l’Etat sur les antennes d’une radio privée de la place, chose qui a fait assez de bruits dans le milieu de la presse guinéenne. Mais  pour le député Mohamed Lamine Kaba, président du parti  force des intègres pour la démocratie et de la liberté (FIDEL), les propos du journaliste Amadou Diouldé Diallo sont déplorables et condamnables. Il l’a dit ce mardi 30 mars 2021 au cours d’un entretien accordé à notre rédaction.

« Nous avons tous écouté les propos du Doyen Amadou Diouldé Diallo, franchement ce sont des propos déplorables.  Nous sommes dans un pays fragile, l’ethnocentrisme fragilise notre tissu social. Donc,  il est important qu’un homme de grande dimension comme lui, tienne des déclarations qui unifient  le pays et non pas celles  qui peuvent approfondir des faussés entre nous.  Nous avons tous déploré sa communication et nous pensons que les autres journalistes aussi devraient être conscient de cela, même si, ils ont l’obligation de solidarité qu’ils doivent forcement exprimer à leur égard », a-t-il déploré.

Dans la même logique, il a lancé un appel aux autorités guinéennes.  « Je demande à l’Etat aussi, d’être dissuasif, il doit avoir des comportements qui dissuadent les gens, c’est-à-dire ceux qui sont en train de s’égarer, on a besoin de les récupérer en mettant certaine rigueur disciplinaire. Il faudra que cela cesse, la guinée est une famille. Nous déplorons la communication de Diouldé Diallo et nous souhaitons que le droit soit dit et que cela soit une mesure dissuasive pour toute personne qui penserai agir de la sorte », lance-t-il.

A rappeler qu’à cette occasion, une manifestation était prévue ce mercredi 31 mars 2021 à Kaloum, mais qui était finalement interdite par les autorités communales.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre