Cellou Dalein empêché de sortir du pays : voici la réaction de quelques citoyens

1250

Hier mardi 16 mars 2021, le président de l’union des forces democratiques de Guinée (UFDG ), a été empêché de sortir du pays.
Alors qu’il se rendait en Côte-D’Ivoire pour assister aux obsèques de l’ancien Premier ministre Ivoirien, Hamed Bakayoko décédé la semaine dernière en Allemagne, des suite de cancer.
Suite à cette autre humiliation de l’ancien chef de file de l’opposition, des citoyens de Conakry ont donné leur point de vue.
Pour Alpha Ibrahima Diallo, Alpha Condé n’a aucun droit d’empêcher Cellou Dalein de sortir du pays.  » Ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays est grave. Alpha Condé n’a aucun droit d’empêcher Cellou Dalein de sortir de la Guinée. C’est une dictature pure et simple. Il a forcé son 3ème mandat, c’est pourquoi il fait tout ça là. Mais tôt ou tard, tout va finir un jour et Cellou Dalein va gouverner ce pays, s’il plait à Dieu ».
Contrairement à Alpha Ibrahima, pour Mohamed Camara, Alpha Condé veut montrer à Cellou Dalein qu’ il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau.  » Tout ce qui arrive à Cellou Dalein, c’est ça faute. Il s’est autoproclamé Président de la République, donc, si le président Alpha Condé est informé de cela, il va lui montrer aussi sa force. Je pense que si Cellou Dalein veut qu’on enterrre ce problème, il faut qu’il renonce à sa décision ».
À rappeler que c’est la deuxième fois que le président de l’UFDG est empêché de sortir du pays après les élections présidentielles de 2020.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51