Comme on le dit souvent, il n y a pas de recette miracle pour faire durer une relation amoureuse ou une vie de couple. Chaque situation correspond à un cas particulier. Dans cette vie de couple, certains comportements peuvent mettre fin à la relation ou créer un climat de suspicion. L’infidélité rentre dans cette catégorie de comportement. Dans bien des cas, elle est selon les spécialistes l’un des problèmes majeurs dans les relations de couple.
Quelles les causes de l’infidélité, comment lutter contre ce phénomène, l’institut IFOP a tenté de répondre à cette question à travers un sondage
Lisez
Selon une étude réalisée par l’Ifop sur un échantillon comprenant 5000 femmes européennes, l’infidélité féminine est en pleine progression. Relayé par LCI, le sondage révèle qu’en 1970, seulement 10% des femmes avaient déjà trompé leur conjoint. En 2019, ce sont 33% des femmes qui ont déjà exploré l’infidélité. On a longtemps pensé que si l’un des partenaires était infidèle, c’était pour s’évader des conflits et des tensions qui pesaient sur la relation. Or, il semblerait que l’attirance physique ou sexuelle expliquerait 52% des cas de tromperie au sein du couple. Voici les différentes raisons, classées par ordre d’importance, qui ont poussé les femmes à passer à l’acte :
Elles ont succombé à leur attirance physique ou sexuelle pour l’autre
Elles ressentaient un manque d’attention et d’affection de la part de leur partenaire
Elles avaient développé des sentiments pour l’autre personne
Elles avaient envie de revivre la magie du début d’une relation
Elles voulaient saisir cette opportunité avec une personne qui les attirait
Elles avaient besoin de booster leur égo en se prouvant qu’elles avaient toujours ce pouvoir de séduction
Elles ne s’épanouissaient pas assez dans la relation sexuelle avec leur conjoint
Elles étaient avides de nouvelles expériences et l’interdit exacerbait leurs envies
Elles voulaient se venger de leur partenaire qui avait été infidèle auparavant
Avec www.santeplusmag.com