Son slogan actuel « gouverner autrement » est un aveu d’échec de ses deux premiers mandats (Dixit Siaka Barry après l’investiture d’Alpha Condé)

1170

Le président Alpha Condé a prêté serment hier pour la troisième fois pour un nouveau mandat de 6 ans. Cette investiture qui a connu la présence de plusieurs personnalités politiques de l’opposition a été diversement commentée.

Pour Siaka Barry de Guinée Debout, à travers cette investiture, le Président Alpha Condé  vient d’enterrer  une constitution qu’il avait lui-même juré (à deux reprises)

 « Effectivement nous avons assisté à l’investiture du Président Alpha Condé hier pour un 3e mandat qui a prêté serment sur la nouvelle constitution. Tout en lui souhaitant un meilleur accomplissement de ce nouveau mandat, pour le bonheur de tous les guinéens, nous restons toujours sceptiques et dubitatifs. Faut-il rappeler que le Président Alpha Condé vient cette année d’enterrer une constitution qu’il avait lui-même juré (à deux reprises) de respecter et de faire respecter. Alors nous sommes en droit de nous poser la question, que vaut le serment d’investiture, quand la constitution elle-même ne tient que par la seule volonté du dirigeant ?

Toutefois, nous souhaitons pleine réussite au Président Alpha Condé, conscients que nous sommes, que son échec sera celui de toute la Guinée.

Pour ce faire, il doit désormais évoluer du discours à l’acte. Car, faut-il le souligner, son slogan actuel « gouverner autrement » est un aveu d’échec de ses deux premiers mandats. Reconnaître aujourd’hui qu’il lui faut gouverner autrement, c’est reconnaitre implicitement qu’il avait mal gouverné auparavant !

Bonne chance au président de la République. Nous pensons qu’il vient de rater le coche de la démocratie, à lui de ne pas rater celui du développement.

Je vous remercie ! » a-t-il declaré



Administrateur Général