Le samedi 24 octobre 2020, la commission électorale nationale indépendante a proclamé les résultats de la présidentielle du 18 octobre dernier. Suite à cette proclamation, plusieurs candidats en lice ont protesté ces résultats. C’est le cas de Me Abdoul Kabèlè Camara président du parti du Rassemblement Guinéens pour le Développent (RGD). Il a fait cette annonce dans les GG de ce lundi 26 octobre 2020, chez nos confrères d’Espace FM.
Sans passer par mille chemins, le président de RGD, Me Abdoul Kabèlè Camara a déclaré qu’il ne reconnaitra pas les résultats proclamés par la commission électorale nationale indépendante qui a donné la victoire au président sortant, Alpha Condé au premier tour avec plus de 59% des voix. « Nous ne reconnaitrons pas les résultats proclamé par la CENI et Alpha Condé n’est plus le président de la République de guinée » a-t-il déclaré
Concernant les violences post-électorales, le président de RGD a accusé Alpha Condé d’être à l’origine.
Il a enfin invité le peuple de Guinée au calme et à la retenu tout en continuant à combattre le système d’Alpha Condé de façon pacifique.