Depuis l’empêchement du président de PADES, Dr Ousmane Kaba de rejoindre la Guinée à la frontière guinéo-malienne par les autorités frontières, des réactions fusent de partout notamment dans le sphère politique du pays.
Dans la commune urbaine de Kankan, c’est le bureau régional du PADES, qui brise cette fois-ci le silence pour condamner, dénoncer et critiquer cette attitude contre son leader.
« Nous condamnons fermement cette attitude de certains agents qui se trouvent à la frontière guinéo-malienne, comment empêcher un leader politique de rentrer chez lui, je trouve ça très gauche, ou bien c’est un complot contre notre leader afin qu’il ne soit pas candidat c’est la question qu’on se pose actuellement, parce que je pense bien le parti au pouvoir est mort en Haute-Guinée.
Ça fait combien de mois les jeunes manifestent dans les différentes préfectures de la savane guinéenne, donc ils peuvent rien faire maintenant, il faut qu’on arrête d’empêcher l’autre. » A-t-il dit Alpha Kabiné le 1er Secrétaire administratif du PADES à Kankan.
Enfin, il faut rappeler que, si tout se passe comme prévu, le président du PADES Dr Ousmane Kaba est attendu ce jeudi 27 août 2020, dans la capitale guinéenne Conakry, nous a -t-il confié un membre dudit parti politique.