Dans une série de tweets, l’ancien ministre de la réconciliation a fustigé la gouvernance Alpha en matière de desserte en électricité. Pour Bah Oury, ces différentes revendications sont fondées en ce sens que l’accès à l’énergie conditionne la création de richesse dans un pays.
Lisez
« Les revendications des populations pour une desserte régulière et permanente en électricité sont fondées. L’accès à l’énergie conditionne la création de richesses d’un pays afin de faire reculer la pauvreté. Comment se fait-il que la Guinée n’arrive pas à résorber ses déficits » a-t-il déclaré avant d’ajouter « Le Président Alpha Condé a laissé la gabegie financière s’étaler au vu et au su de tous en toute impunité. Quelques 20 M€ pour donner satisfaction aux grandes villes de la Haute Guinée ! C’est une broutille comparé aux 3 milliards USd engloutis dans les tonneaux des danaïdes »
Pour terminer, Bah Oury estime que le temps des bilans devient amer pour le régime
« Le tps des bilans devient amer et risqué lorsque les populations n’hésitent plus de descendre dans les rues pour demander des comptes. La colère des jeunes de Kankan n’est que le signal avant-coureur des difficultés qui s’accumulent à l’horizon pour le régime du Président A.Conde » A-t-il conclu