COVID-19 : Près de 500 cas échappent au contrôle de l’ANSS, Bah Oury s’interroge

1180

Depuis l’apparition de la pandémie en décembre dernier à Wuhan, la maladie progresse de façon inquiétante. Presque tous les pays du monde sont touchés directement ou indirectement par cette maladie. La Guinée n’échappe pas à cette règle, mais en Guinée, la progression rapide de la maladie inquiète en ce sens que le pays ne dispose pas de structures sanitaires adéquates pour mieux lutter contre la pandémie.

Pire encore selon l’ANSS, plusieurs cas confirmés (500 environ) seraient dans la nature sans aucun suivi et prise en charge. Ce qui rend encore la situation plus inquiétante.

Pour le président de l’UDD, il est inadmissible que près de 500 malades échappent au contrôle, dans la mesure où cela peut être un risque majeur de propagation.

Sur son compte twitter, il s’est exprimé ainsi :

« La Guinée enregistre une forte poussée de personnes infectées par #COVID19, 954 le vendredi 24 avril. La progression est spectaculaire. Nous insistons sur le respect des mesures barrières. Comment est-ce possible? C’est un risque majeur pour la propagation du coronavirus. Guinée : près de 500 malades du covid19 échappent au contrôle des autorités » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

A noter que le pays compte aujourd’hui 1163 pour 246 guéris et 7 décès



Administrateur Général