Selon l’agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ASNN), le pays compte à ce jour 30 Cas confirmés et plusieurs contacts. Face à la progression rapide de la maladie, l’ancien ministre et présidente de l’UDD, Bah Oury dénonce le manque d’imagination de l’état pour apporter le minimum au peuple.
« COVID19 a un effet grossissant sur l’état de gouvernance des pays. Certains Etats rivalisent dans leur prodigalité en faveur des mesures d’accompagnement, d’autres par contre sont en panne d’imagination pour apporter le minimum à leur peuple. Résilience équivaut à bonne gouvernance » a-t-il déclaré avant de poursuivre « Le confinement et la distanciation sociale s’avèrent nécessaire pour combattre la propagation de la #coronavirus. Au regard des sombres perspectives aux USA, la situation qui se profile dans les prochaines semaines en Afrique et particulièrement en Guinée m’inquiète profondément! »
En attendant, il serait important de respecter les consignes sanitaires comme les gestes barrières, la distanciation sociale ou encore le lavage régulier des mains