Crises socio-politiques en Guinée : le secrétaire général des affaires religieuses invite les guinéens à préserver la paix

1233

Le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura a invité le peuple de Guinée à la culture de la paix, de la quiétude sociale, avant, pendant et après les élections législatives et le référendum le 1er mars prochain.
À cette occasion, une cérémonie de lecture de Saint Coran a été organisée dans les cinq communes de Conakry, pour sensibiliser les populations sur la culture de la paix, la quiétude sociale et surtout l’unité nationale.
Cette initiative a été clôturée ce vendredi, 28 Février 2020, à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry.
Dans son intervention, le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura a rappelé l’objectif de la rencontre. « Nous sommes-là aujourd’hui pour procéder à la clôture de séries des invocations, des prières, des sacrifices en faveur de la paix, la quiétude sociale afin que Dieu puisse par sa grâce, permettre à la Guinée d’observer cette paix et la quiétude au cours des élections législatives et le référendum, le dimanche 1er mars 2020, sur toute l’étendue du territoire national ».
Il a ensuite invité les fideles musulmans et chrétiens de prôner pour la paix. « Nous invitons tous les musulmans et chrétiens de Guinée, d’observer la paix, l’unité nationale et la quiétude sociale, parce que, la paix n’a pas de prix », ajoute-t-il.
Pour finir a dit ceci « nous allons continuer à œuvrer la paix pour ce pays, pour que Dieu puisse repentir sa miséricorde sur le peuple de Guinée », conclut-il.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51