Ce nouvel an s’annonce bien pour la commune urbaine de Kankan, après plusieurs problème liés au manque d’électricité, un espoir renaît.
il s’agit de la dotation de dix (10) nouveaux groupes électrogènes dont la puissance est de 10 mégawatts pour remplacer certains groupes qui sont installés dans les quartiers périphériques de Nabaya.
La remise de ces groupes électrogènes a lieu dans la base locale d’EDG à Kankan située dans le quartier Énergie, en présences des autorités locales, ce qui pourrait mettre fin au manque d’électricité dans la ville natale d’Alpha Kabiné Kaba.
Venu présider la remise de ces matériels électriques, le 1er responsable de la région administrative de kankan, Général Mohammed N’gharé n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments.
« je suis animé d’un sentiment de joie et de satisfaction, ce que nous demandons au technicien c’est de bien entretenir ces groupes électrogènes pour le bonheur de la population de Kankan. Donc il faudra que tous les citoyens s’impliquent pour accompagner les travailleurs d’EDG pour leur faciliter dans l’accomplissement de la mission et dans l’intérêt supérieur de tout le monde. Ça veut dire qu’il va y avoir une forte amélioration dans le cadre de la desserte de courant dans la ville de Kankan. Nous savons que ça c’est pour un temps parce qu’il (le Président Alpha Condé ndlr), est en train de faire des barrages. Il doit y avoir l’interconnexion. Le meilleur souhait de nouvel an à la population, » A-t-il évoqué le gouverneur de la région.
Enfin il faut rappeler que, c’est l’une des promesses qu’avait tenue le président de la république lors de son dernier passage à kankan.