Kankan: Les rideaux de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix sont tombés

1197

Fin ce lundi 23 décembre 2019 de la 4ème édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix(SENACIP). La cérémonie de clôture a eu lieu dans l’enceinte de la maison des jeunes de Kankan en présence des autorités préfectorales. Plusieurs actions ont été exécutées à la grande satisfaction des initiateurs.

Dans son discours de clôture, Mme SY, directrice nationale adjointe et coordinatrice de la quatrième édition de la SENACIP à Kankan, a fait le point des activités.

« La cérémonie qui nous réunit est, celle de la clôture de la 4ème édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix. Une semaine au cours de laquelle, le terme « voter, droit et devoir, user de vos droits et faites vos devoirs », a été amplement discuté à travers des activités comme le lancement, la conférence-débat, les tables rondes, les journées d’immersion et l’acte citoyen. Ces activités ont connues un engouement notoire dans la resplendissante ville de Kankan. C’est le lieu d’ailleurs de remercier toutes les autorités locales qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’évènement. Le ministère de la citoyenneté fonde un profond désir que les leçons apprises pendant cette semaine, vont rester dans la mémoire de chacun d’entre nous ».

Au sortir de la cérémonie le préfet Aziz Diop n’a pas caché sa satisfaction avant de saluer la bravoure de la coordinatrice.

« Un sentiment de satisfaction et de fierté. Durant toute cette semaine, les citoyens de Kankan se sont fortement mobilisés pour donner le ton, le déroulement de l’immersion, la lecture du saint coran, la conférence-débat au Complexe Scolaire Nabaya de Karifamoriah, tout cela dénote que la 4ème édition de la SENACIP est la meilleure. Tout ça grâce au professionnalisme et au dynamisme de Mme Sy, directeur générale adjointe à qui je titre le chapeau ».

A rappeler que la SENACIP, est une initiative annuelle du ministère de la citoyenneté et de l’unité nationale.

De Kankan, Facely Sanoh pour Horizon Guinée.Com



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre