Après le départ de Macka Bah de la cellule de communication de l’UFDG, le divorce entre Lamine Camara et l’UFDG serait en cours de téléchargement.
Après dix ans de bons et loyaux services, Lamine Camara, membre du bureau exécutif de l’UFDG et responsable fédéral de l’UFDG en Allemagne s’apprêterait à quitter le navire de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo. il y a quelques jours, le doyen écrivait sur page Facebook des lignes qui présageraient le divorce entre lui et l’UFDG : « Des militants de l’UFDG m’insultent, me traitent d’espion du RPG. Mon tort, être en désaccord avec certains choix du part. » a-t-il déclaré
Il est à souligner que Lamine Camara, militant de première heure du RPG, avait choisi d’adhérer à l’UFDG et de soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo, bien avant le premier tour de la présidentielle de 2010. En dépit des sollicitations de son ancienne formation politique, il a toujours accompagné l’UFDG dans ses différents combats politiques. Son départ serait principalement motivé par le manque de stratégie de rassemblement national du parti. Sans oublier que certaines de ses prises de positions sur les réseaux sociaux seraient totalement désapprouvées au sein de sa famille politique notamment, la suggestion relative au choix de Abdourahmane Sano, coordinateur du FNDC comme candidat unique de l’opposition. Les dirigeants du l’UFDG en premier lieu Cellou Dalein Diallo, auraient déjà pris acte de la démission de Lamine Camara.
Affaire à suivre!
Une dépêche d’Abdoul Salamy Sylla pour Horizon Guinée