Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO a procédé ce Mercredi, 04 septembre 2019, au lancement des activités de la campagne de sensibilisation sur l’immigration irrégulière et la traite des femmes à la Blue Zone de Kaloum.
Cette campagne de sensibilisation est initiée par la plate-forme des « Femmes et Jeunes de Guinée pour la Paix ».
La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de la Ministre de l’Action Sociale, du secrétaire général chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé et de celui de l’OIM-Guinée.
L’objectif de cette campagne est de conscientiser davantage les couches vulnérables en particulier les jeunes sur les dangers de l’immigration irrégulière.
Dans son discours, la présidente de la plate-forme FEMJEUGUIP, l’ancienne Ministre des Affaires Étrangères hadja Makalé Camara a déclaré que le but est également de stopper ce fléau en impliquant les femmes. Elle a aussi invité les différents acteurs à mutualiser les efforts pour vaincre l’immigration clandestine et la traite des femmes.
La cérémonie a été ponctuée par de tristes témoignages de rescapés et de proches de victimes de l’immigration clandestine.
En prenant la parole à cette occasion, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO a déclaré que la lutte contre les causes profondes de l’immigration irrégulière, resocialise le jeune, dans ses devoirs civiques et le rétablit dans ses droits économiques. Il a aussi parlé des efforts consentis par le gouvernement pour l’intégration socio-professionnelle des migrants revenus dans leur pays.
Cellule de communication du Gouvernement