Depuis près d’une semaine, la route Coyah-Kindia est coupée suite à un éboulement causé par la pluie. Face à cette situation, le président par intérim de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée(UNTRG) invite le ministère des travaux publics à fournir des efforts pour soulager les usagers. Il l’a dit dans un entretien accordé à notre rédaction ce week-end à Conakry.
Selon le président par intérim de l’Union Nationale des Transporteurs Routier de Guinée(UNTRG), Alpha Amadou Bah, c’est le travail qui n’est pas bien fait par le gouvernement. «Si on le dit pas à temps, on va le dire en retard. Nous, nous sommes des transporteurs, ce qui nous concerne c’est la bonne route et de respecter ce que le gouvernement nous demande, de respecter comme le pesage et le péage. Le pesage et le péage ont été mis en place en Guinée, mais on n’a pas de bonnes routes, raison pour laquelle, nous nous posons la question, pourquoi nous payons le pesage et le péage ? » S’interroge-t-il.
A ajouter que, « la route Coyah-Kindia était coupé presque plus de 72 heures. Nous savons tous, de ce qui c’est passé. Hier, j’étais sur le terrain lorsque que le ministre des travaux publics a déclaré la venue d’une machine sur les lieux. Mais jusqu’à présent rien n’est fait sur le terrain. Ça ce n’est pas bon pour le gouvernement, surtout le ministère des travaux publics. J’espère qu’il devrait trouver une autre méthode pour ne pas que la route soit coupé à cette saison pluvieuse. Puisque, tout ce que nous transportons ce ne sont pas des hélicoptères ni les bateaux, ce sont des camions qui transportent. Aujourd’hui, le seul tronçon qui est un peu praticable, c’est Conakry-Boffa, Boké jusqu’à kamsar».
Il a enfin lancé un appel aux autorités, particulièrement au ministère des travaux publics de fournir beaucoup d’effort d’arranger les routes du pays.
Aboubacar M’mah Camara
Accueil Divers Tronçon Coyah-Kindia coupé : le président par intérim de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée monte au créneau

Divers
Tronçon Coyah-Kindia coupé : le président par intérim de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée monte au créneau
By Aboubacar M'Mah CAMARAAoût 26, 2019, 22:09 pmCommentaires fermés sur Tronçon Coyah-Kindia coupé : le président par intérim de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée monte au créneau
Article précédentET SI LA LOI SUR LA CYBER-SÉCURITÉ ET LA PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL N'ÉTAIT PAS OPPOSABLE EN L'ETAT AUX CITOYENS ?
Article suivantKANKAN : le marché de bordeaux reste toujours inachevé!