Esplanade du stade: Dr Faya milimono et compagnie débutent une grève de la faim.

1744

Le président du bloc libéral a débuté une grève de la faim ce mercredi 05 décembre. Avec un groupe de personnes, il proteste contre la non reprise effective des cours mais aussi la militarisation de l’axe Hamdallaye-Kagbélen.

Il l’avait annoncé il y’a quelques jours, aujourd’hui c’est chose faite. En effet le président du Bloc Libéral accompagnés de ses militants a entamé la 1ère journée des 4 jours de grève de la faim promis par lui. Cette grève de la faim c’est pour s’insurger contre la militarisation de l’axe Hamdallaye-Kagbélen mais aussi contre la grève qui secoue le système éducatif guinéen. Une grève qui se matérialise par la non reprise effective des cours dans les établissements d’enseignement publics.

Malheureusement pour les grévistes de la faim, leur regroupement en ces lieux ne sera que de courte durée car ils ont été contraints par les forces de l’ordre de quitter les lieux. Ces derniers ont tout simplement démonté la tente sous laquelle Dr Faya et ses collègues s’étaient installés à leur arrivée.

Chassés de l’esplanade, Dr Faya et compagnie s’installeront devant l’université Gamal Abdel Nasser toujours avec la même volonté de se faire entendre du gouvernement guinéen.



Journaliste, Correspondante à Conakry