Politique : le BL ne compte plus faire des manifestations de rues pour revendiquer.

1739

Le parti bloc libéral était devant la presse ce lundi 26 novembre 2018 à Conakry. Il était question pour cette formation politique dirigée par docteur Faya Milimono de s’exprimer sur la situation sociopolitique du pays.

<< la crise elle est politique, parce qu'on a plus une Assemblée valable dans notre pays. Si nous jetons un regard sur cette Assemblée qui est entrain de partir, ce regard ne sera que critique. La crise est aussi constitutionnelle, elle est également privation des droits et des libertés des citoyens. Si certains nous disent que cela n'est pas une dictature, moi je vous dis nous ne sommes pas dans un pays démocratique>>, a indiqué Docteur Faya Milimono président du BL.

Parlant des manifestations de rues le BL n’est plus prêt:

« Vue le nombre des tueries lors de ces différentes manifestations politiques, le BL envisage d’autres méthodes de manifester. Le combat c’est avec vous la presse, puis les jeunes et les femmes. Nous ferons des portes à portes pour sensibiliser, informer, expliquer aux citoyens ce qui ne va pas dans le pays », a-t-il expliqué.

Si le BL se retire des manifestations de rues considérées par l’opposition républicaine comme la seule alternative pour la satisfaction de certaines de leurs revendications, Faya Milimono est-il aussi sur le point de quitter l’opposition Républicaine ?

Wait and see.

Saidou Diallo



Journaliste, Correspondant à Conakry