En prélude à la rencontre de la cinquième et avant dernière journée, le sélectionneur guinéen Paul Put était face à la presse en compagnie de son capitaine Naby Keita ce samedi à Conakry.
D’entrée de jeu, l’entraîneur se dit conscient de l’enjeu mais surtout de l’adversaire en face. Poursuivant sa communication, il a aussi indiqué “ j’ai confiance en mes joueurs. Car nous ferons tout pour avoir un bon résultat surtout avec le soutien du public qui viendra massivement. Ce match avec la côte d’Ivoire est capital. La côte d’Ivoire a participé à plusieurs grands rendez-vous sur le continent donc c’est un test pour nous, mais aussi une manière pour moi de connaître le niveau de mon Équipe. Encore une fois j’ai confiance en mes joueurs” a t- il dit.
Quand au capitaine, malgré qu’il revient d’une blessure, Naby Keita pour sa part se dit prêt pour cette rencontre en ces termes
“C’est vrai que j’ai joué trois minutes en championnat mais suis prêt puisque je me suis entraîné et en club j’ai participé à tous les entraînements. Certes la Côte d’Ivoire est une grande équipe mais c’est à nous de démontrer aussi notre capacité et volonté face à cette équipe. Donc nous allons tout faire pour nous maintenir et garder notre place dans ce groupe” a laissé entendre un capitaine serein.
Sana Camara pour Guinée Direct Infos