Le parti Rassemblement des Forces Démocratiques de Guinée » R.F.D » s’est exprimé sur la situation sociopolitique politique du pays et a annoncé les actions qu’il compte mener politiquement en Guinée.
<< Notre combat s’inscrit dans la perspective du nettoyage des vieilles habitudes politiques dans notre pays >>, a indiqué le président du parti.
Pour Misbaou Sow ancien militaire, dans une société émancipée, il faut être intègre et pragmatique pour bâtir une nation prospère.
Toujours selon lui, le manque de transparence et du monopole des champs d’action politique par le »parti au pouvoir », les fondamentaux économiques et les indices de développement social sont toujours au rouge.
La présence des anciens hauts dignitaires du régime feu général Lansana Conté au palais Sekhoutoureya préoccupe également le président du parti R.F.D.
<< Tous les dinosaures de l’ancien régime sont de retour et continuent à piller l’économie du pays et brader nos richesses >>, déplore-t-il avant de les prévenir
<< Nous leur disons stop ! Le peuple les observe et prendra son destin en main dans un avenir très proche >>.
Par ailleurs, le président du R.F.D estime que pour libérer la Guinée de ses ravisseurs qui ne sont autres dit-il » que ces dinosaures assoiffés du pouvoir », Il faut forcément un sursaut national, une révolution populaire, une détente de toute la jeunesse, un engagement de toutes les femmes, un soutien international, un appui des guinéens de l’extérieur, une fermeté du peuple et une décision finale de toutes les forces vives de la nation.