Société : Mamadou Bella Baldé a rejoint sa dernière demeure !

2120

Il y’a quelques jours, lors d’une journée « ville morte » décrétée par l’opposition républicaine des jeunes manifestants et un policier avaient perdus la vie à Wanidara. Ce vendredi Mamadou Bella Baldé, un des manifestants tué a rejoint sa dernière demeure.

Après une prière sur le corps à la mosquée de Bambeto, parents amis et leaders politiques ont accompagné Mamadou Bella au cimetière.

Pour l’opposition républicaine c’est la consternation

« Nous sommes tristes. Il est difficile dans des circonstances comme ça de dire ce que nous ressentons. Aujourd’hui nous avons encore accompagnés 1 jeune qui a été tué à la fleur de l’âge. Qui n’a absolument rien fait. Dans une manifestation, que les forces de l’ordre aient le courage de venir avec des armes de guerre tuer les citoyens, c’est triste, c’est pénible. Mais puisque Dieu existe il rendra justice. Je présente mes condoléances aux familles et prie pour le repos de l’âme de nos frères », souligne Dr Fodé Oussou Fofana vice-président de l’UFDG.

Il faut préciser que le corps du second défunt a été ramené dans sa ville natale à Téléméle où son inhumation a eu lieu.



Journaliste, Correspondante à Conakry