Politique : Quelques conseillers communaux installés à Conakry

1679

On connait désormais ceux qui vont diriger les destinées de certaines communes de la capitale. Ce vendredi les noms des maires de Kaloum et de Dixinn sont connus.

C’est un véritable coup de théâtre qui s’est produit à Dixinn. Mamadou Samba Bah candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) remporte le duel face à Aboubacar Soumah candidat de la coalition présidentielle. M. Bah a obtenu le vote de 23 conseillers contre 14 pour son challenger.

A Kaloum, une élection à huit clos a désigné le nouveau locataire de la mairie. Sans surprise, Aminata Touré fille de l’ancien Président Ahmed Sekou Touré, Candidate du mouvement « Kaloum Yigui » passe librement. Elle a été choisie par les 29 conseillers comme maire de Kaloum.

A Matam c’est le candidat de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Seydouba Sacko, qui a été élu maire. Le Candidat du parti de Sidya Touré a fait un carton plein en recueillant 34 voix sur les 35 possibles. Le candidat du parti au pouvoir, Ismaël Condé a été élu 1er vice maire.

Nous y reviendrons !



Journaliste, Correspondant à Conakry