Ce dimanche 18 Novembre, le Syli national doit livrer un match décisif contre son adversaire direct les éléphants de Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Il y a quelques jours, le sélectionneur avait appel à 23 soldats pour défendre les couleurs nationales, parmi lesquels figurait le capitaine Ibrahima Traoré. Mais malheureusement, il est obligé de déclarer forfait suite à une blessure aux adducteurs.
Dans un entretien réalisé par notre confrère Tanou Diallo de Guinéenews, Traoré précise : « Depuis deux ans, je ne peux pas jouer au foot à 100% sans douleur… J’étais prêt à rejoindre la sélection mais comme j’avais trop mal, je suis passé voir le médecin avec ma valise toute faite….. Quand il a constaté une inflammation de mes adducteur il m’a tout de suite dit que je ne peux même pas voyager à plus forte raison jouer au foot ».
A noter que le sociétaire de Borussia Mönchengladbach était de retour il y a seulement deux rencontres après une longue absence.
Ce forfait est un coup dur pour le Syli en ce sens qu’une victoire permettra aux poulains de Paul Put de composter leur billet pour la CAN 2019 au Cameroun.