Suite à l’assassinat d’un policier à Wanindara le jeudi, les habitants de ce quartier ont connu une descente musclée des agents des forces de l’ordre hier vendredi. Des agents qui cassent tout à leur passage. Cela a irrité une des responsables de l’UFDG.
<< Nous avons vu les images de ce qui se passe à Wanindara c’est vraiment déplorable. Tout le monde doit se lever pour que cela cesse. Les concessions des innocents vandalisées, des voitures cassées. Ce n’est pas parce qu’ils ont les armes, qu’ils vont dire de se venger. Si les parents de ces 100 victimes se levaient pour aller vers les forces de l’ordre pour se venger on ne sera pas là aujourd’hui>> a déploré Maimouna Bah Diallo vice-présidente du comité des femmes de l’UFDG.
<< Quand on dit qu’un gendarme est mort, la réaction du pouvoir est rapide, c’est le lendemain qu’on ouvre des enquêtes, c’est le lendemain qu’ils font des réunions extraordinaires. Pendant qu’il y’a eu des journées où on a enregistré des cas de morts mais on a vu personne réagir ce n’est pas responsable de la part du gouvernement. Il faut qu’ils prouvent qu’ils sont les gouvernants de tous les guinéens que ce soit ceux de l’opposition ou de la mouvance >>, a-t-elle insisté
A noter que, les femmes de l’opposition ont procédé hier vendredi à une prière à la mémoire des victimes tuées sur l’axe.