Politique : Les cadres Guinéens sont classés en trois catégories dixit Makanera  Kake

2001

L’ancien ministre Makanera Kake était devant les médias ce mercredi 7 novembre 2018 à Coléah. Objectif, afficher sa vision et sa position politique pour la Guinée.

<<La première catégorie est ceux qui ont renoncé à tout ce qu’ils pouvaient avoir comme avantage avec l’ancien régime. Ils sont pauvres et ils sont devenus des orphelins. La deuxième catégorie est ceux-là qui ont accepté l’ancien régime et tellement qu’ils se sont enrichis, ils ont trouvé qu’ils n’ont pas d’autres place si ce n’est pas d’être président de la république. La troisième catégorie est ceux-là qui se sont débrouillé avec l’ancien, ils se sont débrouillés avec le pouvoir en place et ils veulent travailler avec le futur régime. Moi je suis de la première catégorie>>, a expliqué le président du mouvement  » N’din bore ».

<<Ma vision politique est de faire en sorte qu’on ait des partis politiques responsables. Où les militants acceptent de cotiser pour le parti. Si chaque militant accepte de payer même si c’est 10.000 FG par an,le parti ne va pas avoir un leader qui va être le propriétaire d’un parti politique. Le risque c’est quoi? Il va transformer le parti en religion et le leader devient Dieu. personne ne peut lui contester si vous le contestez  c’est un crime et si vous quittez dans le parti on vous considère comme un apostat>>,a indiqué  Makanera Kake.



Journaliste, Correspondant à Conakry