C’est en collaboration avec le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, qu’une journée d’orientation des journalistes sur la campagne nationale d’offres gratuites de services de planification familiale a été initiée par le fond des Nations-Unies pour la population (UNFPA) ce samedi 13 octobre 2018 à Conakry.
Au cours de cette rencontre avec les journalistes, la chargée de communication et des relations extérieures du fond des Nations Unies pour la population a expliqué l’importance de cette campagne qui débutera du 15 au 19 décembre 2018 sur toute l’étendue du territoire national.
<< La campagne consiste à toucher tout le pays les populations âgées de 15 à 49 ans et celles qui ont l’âge de procréer. La planification familiale a pour avantage de réduire la mortalité maternelle, les grossesses rapprochées, évité le VIH SIDA, les avortements non désirés >>, a expliqué Mariame Ciré Kaba.
Dans son allocution, Mariame Ciré Kaba demande une forte mobilisation aux membres de la santé, les sages qui sont déjà informés, et toute la population pour cette campagne.