Dans le cadre de la célébration de la journée de la jeune fille, l’APAC Guinée (Association des Professionnelles Africaines de la Communication) et l’ADDFF (Association de Défense des Droits des Femmes de Fria) se sont retrouvées pour sensibiliser les filles du centre d’autonomisation. Cette célébration en différé à permit à ces jeunes filles d’échanger sur les activités du centre.
La présidente de l’APAC s’est félicitée du niveau élevé des échanges avec ses apprenants.
« Les jeunes dames de ce centre sont motivées. Cette rencontre m’a permis de les faire comprendre qu’elles sont redevables à la communauté de Fria. Nous avons aussi échangés sur le fait que l’autonomisation de la jeune fille passe aussi forcément par une entraide entre les filles et femmes »
Poursuivant son allocution Asmaou Barry à rappeler qu’une femme autonome contribue favorablement au développement de son pays.
La porte-parole des apprentis a tout d’abord rendu un hommage à l’encadrement avant d’ajoute
« Je suis heureuse d’être dans ce centre et je m’investis pour que tout marche. Nous avons beaucoup de bénéfice dans ce centre car l’apprentissage du métier me permettra d’être autonome. Je me bats pour être un jour maîtresse et avoir mon indépendance financière. Je souhaite réussir dans ma vie et je me bats pour y arriver » soutient M’Ballou Condé.
A noter que ce centre d’autonomisation et de promotion de la femme de Fria regroupe plus de 200 jeunes filles et dames réparties dans plusieurs domaines et il est ouvert du lundi au samedi.