Hydraulique : 200 millions de dollars pour financer le secteur de l’eau en Guinée

214

C’est une bonne nouvelle pour les populations guinéennes, en ce sens que la problématique liée à l’accès à l’eau potable est un véritable défi pour les gouvernants. Ces défis seront bientôt des souvenirs suite l’obtention d’une enveloppe de 200 millions de dollars approuvée par le conseil de d’administration de la banque mondiale. L’annonce a été faite par le Ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Monsieur Aboubacar Camara lors d’une rencontre au palais de la colombe avec le premier ministre Amadou Oury Bah. Pour le Monsieur Aboubacar Camara, ce financement permettra d’améliorer considérablement l’accès à l’eau potable dans le grand Conakry

Lisez…

« Excellente nouvelle pour la Guinée !

Le Projet d’Eau et d’Assainissement de Guinée (PEAG) vient d’être officiellement approuvé par le Conseil d’administration de la Banque mondiale, le 4 avril 2025, pour un financement de 200 millions de dollars américains.

Ce projet d’envergure permettra d’améliorer considérablement l’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement dans le Grand Conakry, impactant directement la qualité de vie de plusieurs centaines de milliers de citoyens. Il constitue une étape majeure dans la mise en œuvre des engagements de Son Excellence Monsieur le Président de la République, notamment en matière de justice sociale et d’équité territoriale.

À cette occasion, Monsieur le Ministre et son équipe ont été reçus par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui a salué les efforts déployés par toutes les parties prenantes, et fixé les orientations stratégiques pour la phase de mise en œuvre opérationnelle du projet.

Le lancement officiel est prévu pour le 30 septembre 2025.

Un jalon important dans la construction d’une Guinée équitable, solidaire et résolument tournée vers l’avenir. » a déclaré le ministre Aboubacar Camara sur sa page Facebook

Il est à noter que l’accès à l’eau potable est un vrai parcours de combattant dans certains quartiers de Conakry.  Ce financement permettra de relever ce défi, et d’améliorer considérablement les conditions de vie des citoyens.

L’EAU C’EST LA VIE



Administrateur Général