Désignation des chefs de quartiers et de districts : le président de l’ARP salue la démarche des autorités du CNRD

370

Les chefs de quartier et district ont été remplacés sur toute l’étendue du territoire national guinéen. Cet autre acte des autorités de la transition a été salué par certains Leaders politiques guinéens parce que ce sont les citoyens mêmes qui ont choisi leurs responsables locaux.

C’est le cas du président de l’Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP). Mohamed Nabé l’a avoué ce samedi 26 octobre 2024 au cours de son assemblée générale tenue au siège du parti à Matoto.
Pour Mohamed Nabé cette décision du CNRD est salutaire dans la mesure où ce sont les personnes résidant dans les différents quartiers et districts qui ont choisi les personnes qui doivent les représenter au sein des conseils de quartiers et de districts.

« Ce sont les personnes résidant dans les différents quartiers et districts qui ont choisi les personnes qui doivent les représenter au sein des conseils de quartiers et de districts. Ça veut dire que les listes sont venues à la base au sommet. Les quartiers ont fait une liste qu’ils ont remontée au niveau des communes, les mairies aussi ont remonté les listes au niveau des gouvernorats qui ont remonté à leur tour au niveau du ministère MATD. Et nous sommes allés vérifier à la source effectivement il y avait une commission nationale avait été mise en place composée des acteurs socioprofessionnels notamment les syndicats, les forces de défense et de sécurité le ministère de l’administration du territoire les maires pour choisir des personnes en fonction des critères qu’ils ont définis.
Et je pense aujourd’hui comme il est de coutume à l’ARP quand c’est bon nous le saluons, quand c’est mauvais nous le dénonçons et nous faisons ce qu’on appelle office de solutions. Je pense qu’il faut saluer cet aspect inclusif de la procédure pour la désignation des chefs de quartiers et des districts ».
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada