Fidèle à ses objectifs depuis sa création dans les années 90 qui sont le développement de Dabola, l’Association pour le Développement de Dabola en collaboration avec les autorités de la place poursuit sans bruit ses actions en faveur de la population de Dabola.
Le samedi 16 décembre 2023, l’ADED a initié des travaux d’assainissement de l’école régionale des arts et métiers (ERAM), la plus grande du pays. L’objectif est de rendre propre et attrayant ce bijoux commun.
La cérémonie de lancement de ces travaux a été rehaussée par la forte mobilisation des autorités préfectorales et communales de Dabola et du personnel de l’ERAM. Des membres de l’ADED ainsi que plusieurs citoyens de la préfecture.
Devant les autorités, Dr Ibrahima Diallo de la commission environnement de l’ADED est revenu sur les raisons qui ont motivé cette action.
« L’Association pour le Développement de Dabola (ADED) est une association qui passe tout son temps à faire des actions pour Dabola. Cette action d’assainissement est un élément de notre plan d’action. Nous avons un plan d’action annuel et un plan stratégique quinquennal que nous suivons avec rigueur. Nous nous battons pour faire en sorte que tous les jours qu’on pose une action concrète non pas dans le sens de se faire voir, mais, dans le sens d’impacter positivement à la fois cette ville, mais aussi pour le développement socio-économique de la Guinée. Aussi, faire en sorte d’accompagner le gouvernement dans ses différentes actions de tous les jours et faire en sorte que le développement socio-économique soit une réalité à Dabola« , a-t-il précisé d’entrée.
Et d’ajouter : » Tout ce que nous faisons c’est sur fond propre. Cela ne dit pas que l’ADED est fermée à des actions concertées. Nous travaillons en partenariat avec beaucoup d’autres organisations à la fois de Dabola et de la République de Guinée. Nous tâcherons à collaborer encore plus. Mais cette action est réalisée sur fond propre. Nous continuerons à travailler et à chercher des financements pour que cela soit pérennisé. Pourquoi ne pas avoir une collaboration plus pousser avec le ministère en charge de l’enseignement technique et professionnel à la longue ? Un ministère qui il faut le rappeler, est en train de mener des actions concrètes sur l’échiquier national en terme de développement et d’innovations. C’est avec fierté que les membres de l’ADED mettent leurs propres fond dans le cadre des activités de la ville de Dabola ».
De par cette action, l’association pour le Développement de Dabola prouve aux yeux de tout un chacun que ses actions sont loin d’être des actions populistes et non aucune autre visée si ce n’est le développement socio-économique de Dabola en particulier et en général la Guinée. Cela, dans une parfaite collaboration avec les autorités tous azimuts.
Alpha Abdoulaye Barry dit Bouka

Société
Dabola: l’ADED entame ses actions par l’assainissement de l’ERAM
By Guinée NondiDéc 18, 2023, 08:56 amCommentaires fermés sur Dabola: l’ADED entame ses actions par l’assainissement de l’ERAM
Article précédentClôture de la 19è édition du FENAC: «Il va falloir que la nouvelle génération s'en approprie de ce festival», Alpha Soumah
Article suivantRécapitulatif de la performance de nos joueurs guinéens à l’étranger, Bayo buteur, Daikhaby retrouve des sensations