Le Ministre des Transports, Felix LAMAH a été reçu ce lundi 25 septembre 2023, par des Conseillers nationaux de la Commission Affaires Économiques et Développement Durable. La rencontre qui a été présidée par Dr Alpha Abdoulaye Diallo, président de ladite commission, s’est déroulée dans la Salle du 28 Septembre au Palais du Peuple. Elle s’inscrit dans le cadre des travaux d’examen du projet de Loi de Finances Rectificative exercice 2023.
Au cours des échanges, il a été question pour les honorables Conseillers nationaux, de connaitre le niveau d’exécution du budget initial alloué au département des Transports en 2023, les actions prévues pour celle rectificative et les perspectives pour l’année 2024. Au terme de la rencontre, le Ministre Felix LAMAH a annoncé que les questions abordées sont liées notamment aux secteurs aérien, du transport en terrestre, de la Météorologie et de la navigation maritime.
Abordant les questions liées aux projets réalisés et ceux en cours, il dira que : « Nous avons lancé le projet d’extension et de modernisation de l’Aéroport International Ahmed Sékou TOURÉ de Conakry puis le lancement des travaux de construction des aérodromes à l’intérieur du pays. Nous avons également réalisé des projets au niveau du sous-secteur maritime qui concerne le transport maritime urbain, mais également inter urbain. Nous avançons considérablement sur ces aspects. Et ce que nous voulons nous appuyer sur le reste de l’année 2023, c’est l’acquisition de nouveaux bus pour le transport en commun pour la population. Nous sommes en train de travailler au niveau ferroviaire ; la modernisation du train Conakry Express ; la règlementation au niveau de l’ensemble du secteur du transport.
En gros, nous comptons travailler pour faciliter la mobilité des populations au niveau de notre pays, au niveau urbain et inter urbain. Donc, nous sollicitons le rehaussement de notre budget pour y arriver, en tout cas les Conseillers nationaux disent être prêts à nous accompagner et à plaider pour cette cause » a-t-il conclu.
Cellule de communication CNT
Accueil Economie CNT/LFR : le Ministre des Transports Felix Lamah sollicite l’augmentation du budget de son département

Economie
CNT/LFR : le Ministre des Transports Felix Lamah sollicite l’augmentation du budget de son département
By Guinée NondiSep 27, 2023, 07:19 amCommentaires fermés sur CNT/LFR : le Ministre des Transports Felix Lamah sollicite l’augmentation du budget de son département
Article précédentLes séismes politiques en Afrique : La fin d’un cycle ! (Par BAH Oury)
Article suivantSerhou Guirassy fustige le système mis en place par Kaba Diawara au sein du Syli