FDSI: Projet Guichet Choc Alimentaire/Kindia: L’état au secours des plus vulnérables

788

Après Kankan, Faranah, Mamou et Labé, le Directeur Général était à Kindia pour présider le lancement officiel du projet Guichet Choc Alimentaire, dans son volet distribution des vivres des denrées alimentaires. Ce lundi 18 septembre 2023, le Directeur Général a donné le coup d’envoi de ce projet dans cette région administrative qui doit couvrir toutes les préfectures de cette région à savoir Télémélé, Coyah, Dubreka et Forecariah.
La cérémonie a eu lieu à la maison des jeunes de Kindia avec la présence du Directeur de Cabinet, représentant de M. le Gouverneur, l’inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables y compris des cadres régionaux et préfectoraux.
A noter que ce projet est financé par le Fonds Monétaire international (FMI) suite à la demande du gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’économie et des finances pour répondre au choc des prix entrainé par la guerre en Ukraine.


Il s’inscrit parfaitement dans la vision du Chef de l’État, Président de la République, Président du CNRD, Chef suprême des Forces Armées Guinéennes, Son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, qui attache une grande importance à la protection sociale, à l’assistance sociale et au bien-être de tous nos concitoyens.


Le Projet Guichet Choc Alimentaire constitue trois volets qui sont entre autre, la prise en charge sanitaire, octroi des médicaments aux malades indigents et la distribution des vivres. Il s’étendra dans les autres régions administratives du pays.
Boké, nous sommes en route.
Cellule de communication FDSI



Administrateur Général