Sur l’invitation du premier ministre, Dr Bernard Goumou, les acteurs du football guinéen se sont retrouvés ce lundi 12 juin 2023 à Conakry. L’idée était de trouver les solutions à la crise que traverse le football guinéen depuis des mois.
Tout a bien commencé jusqu’à la lecture d’une disposition faite par le CONOR lu par Sidiki Sylla, conseiller juridique de madame la président du CONOR.
Voici ce point de divergence entre ces acteurs : « les ligues régionales restent membres de la fédération guinéenne de football pendant une période transitoire qui prend automatiquement fin dès la création des clubs et la mise en place du championnat des ligues régionales sans pouvoir excéder à compter de l’adoption des présents statuts. Au terme de cette période transitoire, les ligues régionales deviendront des démembrements de la fédération guinéenne de football conformément à la loi portant organisation, commission, contrôle des activités physiques et sportives ».
Aux dernières nouvelles, le premier ministre et sa suite se sont retirés et aucune solution n’a été trouvée pour l’heure et la rencontre a été suspendue.
Aboubacar M’mah Camara
Accueil Sports & Culture Hôtel Kaloum : les acteurs du football guinéen se séparent à queue de poisson

Sports & Culture
Hôtel Kaloum : les acteurs du football guinéen se séparent à queue de poisson
By Guinée NondiJuin 12, 2023, 17:32 pmCommentaires fermés sur Hôtel Kaloum : les acteurs du football guinéen se séparent à queue de poisson
Article précédentCulture: La deuxième édition du salon de la teinture et du textile guinéen (SATEG) clôturée en beauté
Article suivantELECTRICITE : LE GOUVERNEMENT DOTE L’EDG DE 4 GROUPES ELECTROGENES DE 1000 KVA CHACUN