3𝐞̀𝐦𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐏𝐢𝐥𝐨𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐡𝐚𝐢̂𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐕𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐑𝐢𝐳 𝐞𝐧 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞

823

Le Projet de Développement de la Chaîne de Valeur du Riz en Guinée (PDCVR) a tenu sa troisième session de comité de pilotage – COPIL ce jeudi 27 Avril 2023.
Cette rencontre a été présidée par le Conseiller Principal du Département en charge de l’Agriculture en présence de nombreux cadres du Ministère sans oublier quelques partenaires techniques et financiers.
Le projet de Développement de la Chaîne de Valeur du Riz est conjointement financé par la Banque Islamique de Développement (BID), la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et le Gouvernement Guinéen à hauteur de 28 341 134 USD.


Avec une durée d’exécution de cinq (05) ans, le projet couvre quatre (04) préfectures de la Basse-Guinée à savoir Boké, Boffa Dubréka, Coyah (Wonkifong) et trois (03) préfectures en Haute-Guinée dont Dinguiraye, Kouroussa et Siguiri.
L’objectif de ce projet est de contribuer à réduire le taux d’importation élevé du riz environ 600.000 tonnes par an. Dans son exécution, il veillera à ce que 45 % des bénéficiaires soient des femmes et des jeunes de moins de 35 ans, qui auront un accès aux facteurs de production, aux ressources financières et techniques.
Ce projet s’applique à l’ensemble de la chaîne de valeur du riz ( exploitants, agro-détaillants, commerçants, fournisseurs de services, transformateurs etc ….) afin d’amoindrir les contraintes entravant le développement de la riziculture.
Ce COPIL permet de garantir la bonne gestion du projet à travers des échanges entre les bailleurs et l’exécutant. Il aide également à évaluer l’avancement du projet en termes d’atteinte des objectifs fixés dans le respect des délais impartis. Le COPIL est nul doute la clé de succès de tout projet.
Cellule de communication Ministère de l’agriculture



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre