Taliby Dabo sur l’article de François Soundan : « c’est du mensonge parce que, ça n’émane pas du Président Alpha Condé »

650

Le journal jeune Afrique à travers le journaliste François Soudan a publié un article intitulé ‘’Alpha Condé, un an après dernier secret d’un exilé’’ au début de cette semaine.

Interrogé ce jeudi 1er septembre 2022 par FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’, Taliby Dabo, un des responsables du bureau politiques du RPG-arc-en-ciel, Taliby Dabo a démenti le journaliste François Soudan.

Selon lui, le journaliste François Soudan n’as ni au téléphone, ni physiquement fait une interview avec l’ancien président guinéen, Alpha Condé.
« Lorsque j’ai lu François Soudan, je n’ai pas reconnu certains de ses propos. Donc je me suis dit clairement que certainement cela vient du journaliste qui a fait ses propres analyses et puisque je suis membre du rpg-arc-en-ciel j’ai un devoir de m’informer, me renseigner. Je me suis rendu compte qu’il n’y a pas eu d’interview accordée au président Alpha Condé au journal jeune Afrique. Il n’y a pas eu de contact direct ni au téléphone, ni physiquement il n’y a pas eu de contact direct entre les deux. Je me dis que c’est un journaliste peut être qui a ses sources, qui refuse de dévoiler ses sources mais qui tient des propos.

C’est du mensonge parce que ça n’émane pas du président Alpha Condé. Jeune Afrique a parlé de trois, mais les deux autres non. Mais l’erreur dont il m’a parlée, il a toujours insisté dessus c’est du fait qu’il a fermé son téléphone, que ce fût l’erreur fatale pour lui », explique-t-il.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre