Au cours d’un point de presse animé ce mercredi 27 juillet 2022, l’inspecteur général de la jeunesse du RPG-arc-en-ciel a fustigé certains responsables de l’ancien parti au pouvoir qui se battent à être à la tête de cette formation politique.
Selon Mohamed Said Touré, depuis la prise du pouvoir par l’armée, certains cadres du parti ont violé la ligne tracée par le prof Alpha Condé. « Cela amène la division et la haine au sein du parti pour des intérêts personnels de certains cadres qui ont trahi notre président le prof Alpha Condé au sein de son parti. À travers des mensonges orchestrés par un groupe de membres du parti qui ne veulent pas reconnaître le prof Alpha Condé à la tête du RPG-arc-en-ciel. Je vous avoue que le Prof Alpha condé reste et demeure le président du RPG-arc-en-ciel jusqu’à nouvel ordre ».
Dans la même dynamique, il a invité les militants et sympathisants à la cohésion et à l’unité d’action. « L’inspection générale demande aux militants à la cohésion et à l’unité d’action pour l’intégration des jeunes et femmes dans toutes instances du parti comme l’a dit le Président Alpha Condé. L’inspection générale remercie les jeunes et femmes qui se sont battus pour la libération du Prof Alpha Condé malgré que le bureau national les a traités de bandits et des drogués ».
Aboubacar M’mah Camara