Suite à la condamnation de leurs institutions par les nouvelles autorités guinéennes, il y a maintenant plus de 10 mois. Les travailleurs d’Ecobank et Afriland Firt Bank étaient dans les rues ce jeudi 14 juillet 2022 à Kaloum. L’objectif était de montrer leur mécontentement face à cette décision du gouvernement.
Au siège social d’Ecobank, en passant par la DPJ, le commissariat central, les travailleurs de ses institutions bancaires à sa tête camarade Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG, comme l’a indiqué dans son communiqué, ont marché jusqu’au siège de Afriland Bank à Kaloum.
Le but était de prouver leur solidarité aux travailleurs et leur indignation contre cette condamnation de leurs institutions par les autorités de la transition.
A noter que ces banques sont restées fermées dans la journée de ce jeudi 14 juillet 2022.
Aboubacar M’mah Camara

Société
Conakry : les travailleurs d’Ecobank et Afriland Firt Bank dans les rues à Kaloum
By Guinée NondiJuil 14, 2022, 22:20 pmCommentaires fermés sur Conakry : les travailleurs d’Ecobank et Afriland Firt Bank dans les rues à Kaloum
Article précédentConakry : le CNT lance le Forum National Inter-Religieux
Article suivantExamen de sortie des écoles techniques et professionnelles en Guinée session 2022 : 84,94% de taux de réussite