Renversé le 5 Septembre dernier, le président Alpha Condé a quitté Conakry ce 21 Mai pour se rendre en Turquie pour des raisons médicales selon un communiqué du CNRD.
Après cette sortie, le président déchu s’est confié à nos confrères de Jeune Afrique. François Soudan nous livre quelques lignes de son échange avec l’ancien président Alpha COndé.
Lisez
C’est un vieil homme seul de 84 ans en costume et chaussures immaculés qui, le 21 mai au matin, a pris place à bord d’un avion affrété par son ami le président turc Recep Tayyip Erdogan, à destination d’Istanbul. Le soir, au téléphone, la voix est fatiguée, mais comme soulagée de pouvoir me parler longuement, après neuf mois ou presque pendant lesquels l’ancien chef de l’État renversé le 5 septembre 2021 s’est morfondu dans la plus haute des claustrations, coupé de tout contact avec l’extérieur. « Pour l’heure, je me préoccupe de ma santé, me confie-t-il. Je ne souhaite pas parler de politique pour de multiples raisons, entre autres le comportement de certains cadres qui m’ont profondément déçu. Ce sont des Guinéens qui n’aiment pas la Guinée.
François Soudan Jeune Afrique
Accueil Police-Justice « Ce sont des Guinéens qui n’aiment pas la Guinée » Dixit Alpha Condé à François Soudan

Police-JusticePolitique
« Ce sont des Guinéens qui n’aiment pas la Guinée » Dixit Alpha Condé à François Soudan
By Guinée NondiMai 24, 2022, 08:29 amCommentaires fermés sur « Ce sont des Guinéens qui n’aiment pas la Guinée » Dixit Alpha Condé à François Soudan
Article précédentAlpha Boubacar Bah : « Abdoulaye Bah n’est pas celui qui a fondé ce parti et ce n’est pas lui qui détient les titres de propriété de l’UFDG »
Article suivantTransition: Immersion gouvernementale en Guinée forestière, l'étape de Nzérékoré