« Alors que le dossier est encore en cours d’instruction au niveau de la justice, les autorités ont fait démolir mon bâtiment » Dixit Cellou Dalein Diallo

964


Sommé de quitter son domicile de Dixinn par le patrimoine Bâti, Cellou Dalein Diallo après avoir été débouté par la juge des référés du TPI de Dixinn le 28 février dernier, était dans l’obligation de libérer son domicile de Dixinn. Près d’un mois après, alors que le principal concerné attend le jugement sur le fond du dossier, l’on vient d’apprendre la démolition des bâtiments par les autorités. Très surpris, Cellou Dalei Diallo s’est exprimé via son compte Facebook.

« Alors que le dossier est encore en cours d’instruction au niveau de la Justice, les autorités ont fait démolir mon bâtiment de Dixinn et ses annexes ce samedi 26 mars 2022.
Selon les voisins, ce sont d’abord une dizaine de pickups de gendarmes et de policiers qui sont venus stationner devant la concession. Ensuite, des techniciens de EDG sont passés pour débrancher le courant et isoler les bâtiments. Après, une plateforme transportant un engin de terrassement est venue débarquer l’engin devant la concession.
L’engin de terrassement, accompagné de policiers et de gendarmes, est entré dans la concession et a procédé à la démolition de la maison et de ses annexes qui ne sont plus que des amas de gravat
s » a-t-il déclaré sur page



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre