Dans l’affaire qui opposait Ousmane Gnelloy à Dame Biro, la cour d’appel avait prononcé une mise en liberté en faveur du condamné après avoir demandé pardon à la partie civile. Malgré ce verdict de mise en liberté, l’ancien ministre de la défense d’Alpha Condé sur Facebook doit rester en prison en ce sens qu’il purge une autre peine dans une affaire l’opposant à la famille Dalein.
Selon l’avocat de la famille Maître Béa qui s’est confié à nos confrères de Mosaïqueguinée « Ousmane Gnelloy est retenu par autre chose, donc il ne peut pas être libéré tant que ce mandat existe »
Lisez
» La procédure pour laquelle monsieur Ousmane Gnelloy a bénéficié d’une liberté, ne concerne pas la famille Dalein, cette procédure l’oppose à une autre personne. Nous, notre procédure fait l’objet d’un jugement correctionnel rendu le 28 février 2022 devant le tribunal de Première instance de Kaloum. Au terme de cette procédure Ousmane Gnelloy et Fatoumata Binta Diallo ont été déclarés coupables et convaincus de délits d’injures et de diffamation par le biais d’un système informatique au préjudice de Mariama Kesso Dalein Diallo, Thierno Saadou Diallo et autres. Et pour la répression, M. Ousmane Gnelloy a été condamné à 15 mois d’emprisonnement et à 20 millions d’amende et mandat de dépôt a été décerné contre lui à l’audience. Madame Fatoumata Binta Gnelloy a été condamné à 4 ans et un mandat d’arrêt international a été décerné contre elle. Donc ces mandats continuent à produire leurs effets, ce qui veut dire que la libération qui a été accordée à monsieur Ousmane Gnelloy, si elle concerne le dossier de la Cour d’appel, il ne peut pas être remis en liberté parce qu’effectivement il est encore retenu pour autre chose. Donc il ne peut pas être libéré tant que ce mandat existe, à moins que la Cour d’appel décide autrement dans ce dossier parce qu’il objet d’une nouvelle condamnation et d’un nouveau mandat« , a déclaré Me Salifou Béavogui.
Accueil Police-Justice « Ousmane Gnelloy ne peut pas être remis en liberté parce qu’il est encore retenu pour autre chose » Dixit Maître Béa

Police-Justice
« Ousmane Gnelloy ne peut pas être remis en liberté parce qu’il est encore retenu pour autre chose » Dixit Maître Béa
By Guinée NondiMar 22, 2022, 08:05 amCommentaires fermés sur « Ousmane Gnelloy ne peut pas être remis en liberté parce qu’il est encore retenu pour autre chose » Dixit Maître Béa
Article précédentSaikou Yaya de l’UFR sur les assises nationales : « nous n’avons pas reçu d’invitation, mais… »
Article suivantGuinée : les étranges silences de Mamadi Doumbouya, par François Soudan